Le combat microsoft contre apple

Le combat microsoft contre apple

Le combat microsoft contre apple
le-combat-microsoft-contre-apple1.jpg

Pourquoi y a t-il un combat de microsoft contre apple ?

mac-et-microsoft.jpg
 
Durant ces quelques dernières années, il a été vu que la vie juridique fut très appréciée des géants de la technologie actuelle. En ce sens, les différentes sociétés en ont fait en effet une arme de guerre si redoutable qu’il n’existait plus aucun autre moyen de se côtoyer. L’arme juridique, quoi de plus logique si l’on veut se faire entendre dans le showbiz. Si la société à l’image de la pomme croquée, c’est-à-dire « Apple » a gagné son soit disant duel contre Samsung, il n’en a pas été de même pour son combat contre Microsoft.

Dans les années 1980 à 1990, Apple a déjà trainé en justice la société de Bill Gates ainsi que son système pour vol de donnée intellectuelle. Cependant, il s’est avéré qu’Apple ait perdu au tribunal que ce fut en première instance ou en Cour d’appel. Autant dire que le combat de l’époque ressemblait à une petite bataille d’amateur qu’à limage des grands titans de l’époque actuel. Ce fut même la principale raison de l’arrangement avec Microsoft. La trêve a cependant permis aux deux sociétés de s’améliorer tous les deux dans leurs domaines respectifs.

Une trêve un peu contournée

Depuis, « Apple », en la personne de Steve Jobs, a plutôt opté pour des solutions pacifiques à l’encontre de tous ses éventuels concurrents. Mais au fond, cette bonne résolution daterait plutôt d’une autre époque. Car le fait est que la société à la pomme à de nouveau sorti ses griffes. C’est le cas contre Google, accusé d’avoir copié sur le système Androïde d’APPLE. Attaquant en justice la firme Google, le fondateur de la firme Apple a tout mis en œuvre pour empêcher ce dernier de développer son système Androïde en 2008. C’est aussi ce qu’il a fait contre le fabricant Taiwanais HTC. En ce temps, Htc venait de sortir un Smartphone ressemblant étrangement à celui que la société à la pomme croquée avait créé.