Le développement de Linux

Le développement de Linux

Le développement de Linux
le-developpement-de-linux1.jpg

Tout savoir sur le développement de Linux

pingouin-linux.jpg

« Linux » est le mot utilisé pour désigner les différents systèmes d’exploitation ayant recours au noyau Linux. En d’autre terme, c’est plus un système provenant de la rencontre d’un simple logiciel, libre, et du d’un modèle de développement utilisé via internet. Le terme Linux est un dérivé du nom de son créateur et concepteur, Linus Torvalds. Et généralement, le système serait plutôt conçu pour des appareils mobiles comme les Smartphones ou encore des ordinateurs considéré comme déjà supérieur. Cependant, ce fait n’empêche pas certains amateurs d’y avoir recours. Mais en ce qui concerne le côté serveur du linux, il s’avère que le marché ne lui appartient pas encore totalement.

Du côté historique, Linux est un programme qui fit ses débuts dans les années 1990, mais seulement en tant que simple passe temps de son concepteur. Ce n’est que vers les années 2000 qu’apparait la version professionnelle et fonctionnelle du programme. C’est aussi vers ces années que l’on commence réellement à connaitre le logiciel. Fort longtemps, « Linux » ne fut qu’un simple noyau qui nécessitait une connaissance parfaite du logiciel de son utilisateur. Ce fut une condition obligatoire pour pouvoir former un système cohérent et stable au programme. En quelque sorte, il fallait donc être un « expert » en informatique pour pouvoir le manier aisément. Bref, le logiciel fut longtemps considéré comme étant un logiciel très complexe.

Les atouts de Linux

Cependant, le logiciel linux est un programme très complet. Il présente un panel très simple ainsi que quelques fonctions personnalisable. Outre cela, l’utiliser ne signifie plus chercher des informations ailleurs. Doté d’une bibliothèque, son utilisation demeure désormais plus facile qu’il ne le parait. Il faudrait toutefois savoir comment naviguer dessus. Divers fonctionnalités déjà intégré et simple font de « Linux » un système auquel on peut accéder plus facilement. De plus, « Linux » a participé au développement d’internet grâce à un groupe visant à l’étudier via la toile.