Retour sur le formidable développement d’Apple et Macintosh

Retour sur le formidable développement d’Apple et Macintosh

Retour sur le formidable développement d’Apple et Macintosh
retour-sur-le-formidable-developpement-dapple-et-macintosh1.jpg

Retour sur le formidable développement d’Apple et Macintosh

Fruit de l’acharnement et du génie de Steve Jobs et de Steve Wozniak, Apple a vu le jour en Californie, le 1er marché électronique grand public, en adoptant une approche marketing et industrielle originale. avril 1976. Au fil des années, cette société s’est forgé une solide réputation sur le marché électronique grand public, en adoptant une approche marketing et industrielle originale.

Selon le magazine Fortune, sur la période allant de 2008 à 2013, Apple était la plus appréciée dans le monde de l’électronique et informatique. Elle s’est aussi illustrée en devenant en 2011, la première et le 20 août 2012, la plus grande capitalisation boursière malgré les fluctuations du marché. Dans le domaine mondial du high-tech, elle se place actuellement, en deuxième place juste derrière Samsung.

Apple a un champ d’action très élargi, car elle crée et vend tous les produits électroniques, logiciels et ordinateurs destinés à la consommation de masse. La gammed’ordinateurs Macintosh est l’un de ses produits phares qui a su lui assurer une renommée mondiale.

La montée en puissance d’Apple

exemple.jpgMac Apple
 
En pas moins de 20 ans, les Macintosh ont été la principale activité et le garant de la renommée et du succès d’Apple. L’iMac, le premier ordinateur complet lancé en 1998 a permis à la société alors en crise, de se remettre sur les rails. Vient ensuite le MacBBook qui fut rapidement supplanté par le MacBook Air, un modèle portatif, très ergonomique et ultrafin mis à la disposition du grand public en 2008. Les PowerBook lancés en 2006, ont été remplacés par le MacBook Pro décliné en versions de 13, 15, 17?, qui fut remplacé par le MacBookPro Retina décliné en 15 et 13?. Les MacPro ont supplanté les PowerMac en 2006, mais furent abandonnés en faveur du format tour révolutionnaire en 2013. Quant à l’ordinateur compact de bureau Mac mini, son succès reste permanent depuis son lancement en janvier 2005 jusqu’à ce jour. Il est à noter qu’Apple prédomine dans son domaine en proposant aussi de nombreux accessoires destinés à ses Macintosh, mais aussi compatibles aux autres ordinateurs existants sur le marché.